Les Canalous, spécialiste du tourisme fluvial, ont pris des mesures significatives pour réduire leur impact environnemental, grâce à l’utilisation du HVO100.
Les Canalous, spécialiste du tourisme fluvial, ont pris des mesures significatives pour réduire leur impact environnemental, grâce à l’utilisation du HVO100.
Initié en 2021, le camping Les Sablons est devenu en 2 ans le plus grand espace de permaculture d’hôtellerie de plein air d’Europe.
The Datai Langkawi, ce resort raffiné installé sur l’île de Langkawi a mis en place en 2021 un programme de développement durable en partenariat notamment avec des ONG et les communautés locales. Il en fait aujourd’hui un axe de sa communication pour se faire valoir grâce à quatre films dont les « héros » sont des membres des communautés locales environnantes.
A Marseille, le tourisme prend une place grandissante dans l’économie de la ville et dans le quotidien des Marseillais. La mairie a décidé d’encadrer le développement de l’activité, pour qu’elle prenne une trajectoire plus verte, mais aussi plus respectueuse de l’environnement et des habitants.
Typyk propose des tentes aménagées clé en main implantées sur le terrain de particuliers, permettant de générer un revenu supplémentaire pour les hôtes.
La Croatie vient d’être récompensée par l’Organisation Mondiale du Tourisme et l’ADAC pour sa nouvelle stratégie touristique durable. Une destination orientée vers l’avenir.
Carrickcraft, l’une des trois marques du groupe Locaboat Développement, s’engage avec l’industrie du tourisme fluvial vers une réduction significative de leurs émissions de CO2.
La Fresque du Climat s’est exportée jusqu’en Bolivie, où les salariés de Terra Bolivia ont participé à un atelier. Le réceptif engagé dans la transition et un tourisme plus durable a pris le parti de sensibiliser ses chauffeurs et guides aux enjeux climatiques. Et vous ?
Lokki, spécialiste de location de matériel de sports outdoor qui commence à s’élargir, montre comment on peut profiter de ses vacances en louant du matériel sportif outdoor pour pouvoir profiter et déconnecter tout en restant écolo.
Du 9 février au 25 mars 2024, HomeExchange, première communauté d’échange de maisons au monde, en collaboration avec la plateforme d’écriture Plume, invite les écrivain·e·s en herbe âgé·e·s de 6 à 13 ans, à embarquer pour un voyage responsable, au travers d’un concours d’écriture. Cette initiative a pour but de stimuler la créativité des jeunes esprits tout en sensibilisant aux enjeux environnementaux liés au tourisme.