🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier ! Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.


De Quimbaya Latin America
Publié le lundi, Déc 18
12/18/2023
Quimbaya Latin America

Information sur nos programmes :
Raphaël Hurlupe, Quimbaya France
info@quimbaya-tours.com
Site Web : quimbaya-tours.com

© Quimbaya Latin America
Légende Image

En 2018, la Municipalité de Quito et son bureau en charge du tourisme en EQUATEUR  «QUITO TURISMO»,  ont lancé le  Programme de Durabilité « DISTINCTIF Q – QUALITE TOURISME ».

Ce programme cherche à récompenser les entreprises mettant en place des bonnes pratiques de gestion du tourisme durable et des services de qualité, dans les domaines de l’hébergement, de la restauration et de l’exploitation touristique.

Nous avons reçu cette invitation à participer à ce grand projet avec beaucoup d’enthousiasme et nous avons commencé à travailler immédiatement dans tous les aspects qui concernent la responsabilité sociale de l’entreprise comme la gestion administrative, l’infrastructure, les équipements, la qualité des services,  le service prêté aux passagers et bien d’autres.

Toutes nos pratiques et processus ont été examinés afin de déterminer les changements à réaliser et respecter ainsi, les consignes inscrites dans le programme.

Nous avons compté sur l’assistance technique permanente de la part du Bureau de QUITO TOURISME afin de comprendre et assimiler chacune des réglementations à respecter en matière de tourisme durable. Cela n’a pas été chose simple, un travail d’intégration, d’évaluation et de reconsidération de plusieurs de nos objectifs en tant qu’entreprise, s’est imposé.  

Les années difficiles de la pandémie et les innombrables vicissitudes que nous avons dû traverser, ne nous ont arrêtés que temporairement.

Les effets sur l’industrie du tourisme ont été très néfastes mais la passion pour l’organisation de voyages et la volonté de continuer à faire connaître les différents pays d’Amérique latine où nous sommes présents, ont été plus puissantes et nous ont aidés à surmonter toutes les épreuves.

Le résultat de ce dur travail a été l’obtention du  Distinctif  « Q » dont nous sommes très fiers.

C’est un engagement à la fois professionnel et personnel pour nous tous.

Une mention qui renforce les principes et les valeurs qui ont donné naissance à notre entreprise : promouvoir un tourisme respectueux de l’écosystème, avec un impact minimal sur l’environnement et la culture locale, générer des emplois et des revenus pour la population locale tout en réduisant l’empreinte carbone, la consommation d’électricité et d’eau et en œuvrant pour la conservation des ressources naturelles et en respectant les bonnes pratiques sociales.

Léonardo Castillo

Country Manager du bureau de QUIMBAYA LATIN AMERICA en EQUATEUR

L'actualité des trophées

Quimbaya Latin America

Information sur nos programmes :
Raphaël Hurlupe, Quimbaya France
info@quimbaya-tours.com
Site Web : quimbaya-tours.com

Les dernières actualités

PONANT, première compagnie de croisière certifiée Green Globe

Les navires PONANT viennent d’obtenir la certification Green Globe. Cette certification est reconnue par le Global Sustainable Tourism Council.

Les Canalous réduisent de 92% leurs émissions de CO2

Les Canalous, spécialiste du tourisme fluvial, ont pris des mesures significatives pour réduire leur impact environnemental, grâce à l’utilisation du HVO100.

Le camping Les Sablons continue sa transition durable

Initié en 2021, le camping Les Sablons est devenu en 2 ans le plus grand espace de permaculture d’hôtellerie de plein air d’Europe.

The Dataï Langkawi : 4 films sur ses actions durables

The Datai Langkawi, ce resort raffiné installé sur l’île de Langkawi a mis en place en 2021 un programme de développement durable en partenariat notamment avec des ONG et les communautés locales. Il en fait aujourd’hui un axe de sa communication pour se faire valoir grâce à quatre films dont les « héros » sont des membres des communautés locales environnantes.

A Marseille, le tourisme « concerne en 1er lieu les Marseillais »

A Marseille, le tourisme prend une place grandissante dans l’économie de la ville et dans le quotidien des Marseillais. La mairie a décidé d’encadrer le développement de l’activité, pour qu’elle prenne une trajectoire plus verte, mais aussi plus respectueuse de l’environnement et des habitants.

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.