Huttopia vient de faire l’acquisition de la start-up Evazion.
Depuis plus de 2 ans Evazion créée par Olivier Verbeke en Belgique propose aux voyageurs nomades le moyen, à travers la plateforme, de réserver des spots en pleine nature sur des terrains privés, incultivables et inconstructibles, dûment sélectionnés.
Avec déjà plus de 200 spots référencés, la start-up ambitionne de devenir une référence sur son marché. Huttopia voit en Evazion un moyen d’étendre son offre et sa vision d’un camping nature.
L’été dernier l’équipe d’Evazion a proposé à Huttopia d’intégrer à leur plateforme la possibilité de réserver des emplacements nus dans ses campings, où les vanlifers apprécient de s’arrêter, tous les 2 ou 3 jours, pour profiter de services.
À travers ce nouveau modèle le groupe français identifie un triple intérêt :
- Pour les nombreux nouveaux campeurs, qui louent un van ou un fourgon aménage, totalement autonome.
- Pour les nombreux territoires, qui veulent développer un tourisme respectueux.
- Pour les propriétaires, qui disposent d’un terrain et souhaitent y dégager des revenus complémentaires.
Evazion demain les « Bivouacs d’Huttopia »
D’une part l’offre Evazion sera proposée dès cette saison sur le site web Huttopia. Puis elle sera progressivement intégrée à l’offre Huttopia qui proposera alors à ses campeurs, en plus de ses Villages et Campings, des Bivouacs Huttopia. Pour séjourner dans ces derniers, il faudra disposer d’un van ou d’un fourgon aménagé.
D’autre part, Huttopia s’appuiera sur son réseau de campings implanté dans près de 70 départements en France et dans plusieurs pays pour aller rencontrer les institutionnels du tourisme, les fédérations régionales de randonneurs, de cyclotouristes, d’agriculteurs et tous ceux qui souhaitent avoir des lieux sélectionnés et contrôlés pour accueillir des amoureux de la nature qui ont choisi de voyager nomade.
Evazion aujourd’hui, les « Bivouacs d’Huttopia » demain, les deux structures ont vu en chacune d’elles des valeurs communes et des services similaires, propices à réinventer le voyage nomade et poursuivre leur mission de rendre la nature accessible à un plus grand nombre.
« Avec l’intégration de l’offre Evazion à notre offre de camping-nature, Huttopia poursuit sa mission d’innover pour rendre la nature accessible au plus grand nombre.
À l’heure où on ne peut plus créer de camping, même dans des territoires les plus touchés par le « sous-tourisme », là où souvent la capacité d’accueil est insuffisante, l’offre Evazion, les Bivouacs Huttopia demain, pemettront de développer un tourisme absolument réversible, totalement léger puisque sans aucune infrastructure, générateur de revenus locaux permettant à tous les territoires de valoriser très simplement leurs patrimoines naturels et culturels » explique Philippe Bossanne, Président-Fondateur de Huttopia.
A lire aussi : Camping : Huttopia met la main sur OnlyCamp
0 commentaires