🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Candidats 2024

Les trophées du VOYAGE RESPONSABLE

Les Trophées du Voyage Responsable permettent de mettre en avant les entreprises qui agissent en faveur du développement durable dans le secteur du tourisme.

Du 05/02 au 03/03/2024, votez pour vos initiatives favorites.

Pour participer, rien de plus simple :
1- Créez votre compte sur le site voyagesresponsables.com ou connectez-vous

2- Consultez les initiatives des entreprises qui se présentent

3 - Cliquez sur le bouton « Voter pour ce candidat » en bas de chaque projet présenté.

Vous serez invité à voter pour 3 initiatives au maximum.

A vous de jouer, soutenez le changement !

Votez ici pour vos initiatives favorites 👇

ARCACHON ECOTOURS

ARCACHON ECOTOURS

Agence réceptive de tourisme d’affaires et durable proposant des séjours clé-en-main sur le Bassin, Bordeaux & les Landes.
Titulaires de la certification environnementale EnVol, notre ADN et nos engagements sont résumés sur notre charte RSE.

Consulter cette initiative
DGT Formations

DGT Formations

Notre plateforme offre une solution clé pour économiser du temps dans la recherche de formations et d’accompagnements. Nous aidons à comprendre et à mettre en place des stratégies efficaces pour une croissance durable et vertueuse.

Consulter cette initiative
DTravel DMC Portugal

DTravel DMC Portugal

Soucieux de l’empreinte écologique laissée par le tourisme et pensant aux générations futures, la campagne « Un client, un arbre est née ». Pour chaque touriste qui visitera le Portugal avec DTravel en 2024, nous planterons un arbre en 2025.

Consulter cette initiative
EF Education First

EF Education First

Le voyage est le meilleur moyen de comprendre le monde qui nous entoure. Nous nous engageons à voyager de manière responsable et durable en soutenant les communautés locales, en promouvant le bien-être des animaux et en protégeant notre environnement

Consulter cette initiative
Phoenix Voyages

Phoenix Voyages

Phoenix Voyages travaille activement au développement de programmes responsables dans toutes ses destinations en Asie, et cela afin de développer un tourisme qui tient pleinement compte de ses populations locales.

Consulter cette initiative
PONANT

PONANT

PONANT pionnier dans la valorisation des déchets. En collaboration avec 10 ports, la compagnie vient d’établir un outil unique de traçabilité pour suivre le traitement des déchets dans les ports afin d’accroître leur valorisation.

Consulter cette initiative
PortAventura World

PortAventura World

En 2023, PortAventura a inauguré PortAventura Solar, la plus grande installation photovoltaïque d’Europe située dans un complexe touristique. D’une superficie de 6,4 hectares, elle génèrera jusqu’à 1/3 de la consommation totale du parc en énergie.

Consulter cette initiative
Shanti Travel

Shanti Travel

En 2024, nous créons de nouvelles offres de voyages de « slow travel ». Forts de leur présence locale, nos équipes trouvent des expériences uniques et pleines de sens en soutient des communautés, et dans le respect de la nature et des hommes.

Consulter cette initiative
SLOW TROTTEURS

SLOW TROTTEURS

Slow Trotteurs propose des circuits privés exclusifs, compensés carbone, avec chauffeur et guide francophone. Une sélection soignée d’hébergements de charme et d’écolodges. Mobilité douce, expériences orientées rencontres et partages…

Consulter cette initiative

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C'est avec une grande fierté que l'équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l'engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l'échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Les dernières actualités

PONANT, première compagnie de croisière certifiée Green Globe

Les navires PONANT viennent d’obtenir la certification Green Globe. Cette certification est reconnue par le Global Sustainable Tourism Council.

Les Canalous réduisent de 92% leurs émissions de CO2

Les Canalous, spécialiste du tourisme fluvial, ont pris des mesures significatives pour réduire leur impact environnemental, grâce à l’utilisation du HVO100.

Le camping Les Sablons continue sa transition durable

Initié en 2021, le camping Les Sablons est devenu en 2 ans le plus grand espace de permaculture d’hôtellerie de plein air d’Europe.

The Dataï Langkawi : 4 films sur ses actions durables

The Datai Langkawi, ce resort raffiné installé sur l'île de Langkawi a mis en place en 2021 un programme de développement durable en partenariat notamment avec des ONG et les communautés locales. Il en fait aujourd'hui un axe de sa communication pour se faire valoir grâce à quatre films dont les "héros" sont des membres des communautés locales environnantes.

A Marseille, le tourisme « concerne en 1er lieu les Marseillais »

A Marseille, le tourisme prend une place grandissante dans l'économie de la ville et dans le quotidien des Marseillais. La mairie a décidé d'encadrer le développement de l'activité, pour qu'elle prenne une trajectoire plus verte, mais aussi plus respectueuse de l'environnement et des habitants.