🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Retrouvez toutes les infos pratiques

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.


De Manon Morelli
Publié le lundi, Fév 05
02/05/2024
Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !
Legende

Le retour des Trophées en 2024

L’heure des votes a sonné !

Héritiers des Césars du Voyage Responsable, les Trophées reviennent pour une nouvelle édition, toujours avec une seule et unique volonté : mettre en avant les actions des spécialistes du tourisme en faveur de l’environnement. 

Jugés à la fois par le grand public, les professionnels du tourisme et par un jury spécialisé dans le secteur du tourisme responsable, les Trophées récompensent des candidats représentant les différentes branches du secteur touristique.

Chaque candidat dispose d’une fiche qui présente l’entreprise, l’ensemble de sa vision du tourisme responsable, un ou plusieurs exemples des actions qui ont déjà été mises en place ou qui le seront très prochainement, et enfin, le “projet candidat” et les ambitions du groupe suite à ce concours.

Différents prix sont à gagner :

  • Le prix du jury
  • Le prix des professionnels du tourisme
  • 2 prix du public

Un jury équilibré entre grand public et professionnels

Les Trophées du Voyage Responsable sont un concours ouvert à tous, et pour lequel tout le monde peut voter. 

En effet, les votes sont ouverts au grand public, aux professionnels du tourisme, mais le concours présente également un jury composé de 6 professionnels du tourisme responsable en France

  • Guillaume Jouffre, président du Jury et CEO et cofondateur de GreenGo
  • Alix Gauthier, cofondatrice d’Explora Project
  • Jean-Christophe Naal, fondateur de la fédération Grandira
  • Alice Benisty-Triay, directrice Perma Social Club
  • Benjamin Martinie, cofondateur de Hourrail ! 
  • Juliette Pic, journaliste tourisme durable

Ces jurés se réuniront afin d’élire les grands gagnants de cette édition 2024. 

Comment voter pour un candidat ? 

Les votes auront lieu du 5 février au 3 mars 2024 inclus. 

Pour voter vous aussi pour votre candidat préféré, nous vous invitons à vous rendre sur la page de votes

Afin de participer vous aussi à l’élection des lauréats de l’année, il vous suffit de suivre le processus suivant : 

  • 1) Créez votre compte sur le site voyagesresponsables.com ou connectez-vous avec votre compte déjà existant
  • 2) Consultez les initiatives des entreprises qui se présentent
  • 3) Cliquez sur le bouton « Voter pour ce candidat » en bas de chaque projet présenté

Vous pourrez voter pour maximum 3 initiatives parmi les candidats. 

Les lauréats seront récompensés le 3 avril 2024, à l’occasion d’une soirée spéciale organisée dans le cadre du DITEX, le salon du tourisme professionnel qui se déroulera au Parc Chanot à Marseille. 

Quels sont les candidats cette année ?

Cette année encore, les candidats ont répondu présent pour l’édition des Trophées 2024. Retrouvez tous les candidats et la présentation de leurs initiatives :

Vous avez maintenant jusqu’au 3 mars 2024 pour voter pour vos initiatives préférées et élire les grands gagnants des Trophées du Voyage Responsable.

L'actualité des trophées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !