L’insolite est dans l’air du temps et Typyk compte bien surfer sur cette tendance. L’entreprise dirigée par Nicolas Decottegnieon, propose des tentes aménagées permettant aux propriétaires de terrains de générer des revenus dès la réception de leur installation, « sans les tracas administratifs ou les coûts et délais de construction d’un nouveau logement ».
Les deux fondateurs proposent également un partenariat complet aux propriétaires de terrains, incluant une répartition des revenus générés, ainsi qu’un soutien en matière d’expertise légale, marketing et stratégique.
« Nous voulons promouvoir un tourisme différent, plus respectueux de l’environnement et plus proche des gens. Nos tentes offrent une expérience inoubliable, tout en étant une source de revenu durable pour nos partenaires » expliquent les fondateurs de Typyk.
Typyk : un investissement 10 fois moins cher qu’une Tiny House
Typyk sélectionne des lieux d’exception. Avec 2.5 millions de nuits insolites vendues en 2022 et une croissance prévue de 100% sur les trois prochaines années, Typyk souhaite capitaliser sur la tendance Glamping.
Alexis Loudière et Théophile Hibon rappellent que les tentes Typyk sont « 10 fois moins chères qu’une tiny house et ne nécessitent aucune construction ni fondation ». En effet le modèle déployé par les deux fondateurs rappelle celui de Parcel qui installe des Tiny House sur les exploitations des agriculteurs.
Typyk promet « de rentabiliser l’investissement dès la première année, avec un prix à la nuit comparable à d’autres formats d’hébergements insolites« .
L’engagement de Typyk ne s’arrête pas à l’innovation et au soutien apporté aux hôtes. La société s’engage également sur 3 axes RSE : « redynamiser les territoires ruraux, développer une offre de voyage durable et créer du lien social« .
Prix Public Indicatif : à partir de 2200 €.
Lire aussi : Clef verte : plus de 1 500 établissements labellisés en 2024
0 commentaires