Carrickcraft et Locaboat Développement, leader du tourisme fluvial, annoncent une transition majeure vers un tourisme plus durable en Irlande.
En adoptant le HVO (Hydrotreated Vegetable Oil) comme carburant pour l’ensemble de leur flotte, ils réduisent jusqu’à 92 % leurs émissions de CO2.
Cette initiative ambitieuse s’inscrit dans une démarche globale visant à promouvoir un tourisme respectueux de l’environnement.
Des ressources plus respectueuses de l’environnement
Le HVO est un carburant biodégradable et renouvelable, produit à partir d’huiles végétales. Contrairement au diesel traditionnel, il offre une réduction significative des émissions de CO2, des polluants NOx et des particules fines. En abandonnant l’utilisation du diesel au profit du HVO, Carrickcraft et Locaboat Développement s’engagent dans une nouvelle ère de préservation de l’environnement.
Cette transition vers le HVO bénéficie non seulement à l’environnement, mais aussi aux clients qui pourront profiter de leurs vacances dans un plus grand respect de l’écosystème naturel dans lequel ils naviguent. De plus, l’utilisation du HVO améliore la qualité de l’air autour des marinas et offre une expérience de navigation plus agréable.
« Nous sommes déterminés à faire avancer les enjeux du secteur dans la préservation de l’environnement« , déclare Ophélie Barrière, Directrice Générale de Locaboat Développement. « En adoptant le HVO comme carburant pour nos bateaux en Irlande, nous faisons un pas important vers un avenir plus propre et plus durable pour le tourisme fluvial. »
Cette initiative de Carrickcraft s’inscrit dans une volonté plus large de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050. En choisissant le HVO, Carrickcraft et Locaboat Développement montrent leur engagement envers un tourisme respectueux de l’environnement.
0 commentaires