🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Tourisme durable : Un partenariat entre TourMaG.com et Murmuration

Pour vous apporter toujours plus d'informations et décrypter le tourisme d'aujourd'hui, mais anticiper celui de demain, TourMaG.com s'est rapproché de Murmuration. L'entreprise spécialisée dans l'étude des données terrestres fournira régulièrement des infographies, vidéos ou visuels pour comprendre l'évolution de notre monde.


De Romain POMMIER
Publié le lundi, Fév 05
02/05/2024
TourMaG.com et Murmuration ont signé un partenariat pour mieux vous informer sur le tourisme durable - Crédit photo : Murmuration

Légende Image

Le monde change et le tourisme aussi.

L’activité est non seulement influencée par les comportements et aspirations des voyageurs, mais pas seulement. Si la génération Z veut découvrir de nouvelles cultures, elle souhaite des « expériences de la vie réelle » pendant leurs voyages, ils veulent conjuguer cela, avec le respect de l’environnement.

Une récente étude de YouGov rapportait que 34% des 18-25 ans recherchaient des offres de voyage éco-responsables. Et le dérèglement climatique actuel ne devrait pas faire baisser ce pourcentage.

Dans un monde en constante évolution, le climat en est l’un des principaux leviers. Et c’est pour vous donner toutes les clés, à vous professionnels du tourisme que TourMaG.com et son nouveau média Voyages Responsables se sont associés à Murmuration.

La start-up spécialisée dans l’expertise en données d’observation de la Terre et des images satellites fournira à interval régulier des infographies, jeux de données ou photographies à votre rédaction préférée.

Le 1er sujet portera sur l’évolution de l’enneigement en France

L’objectif du partenariat est de vous proposer du contenu exclusif, autour du tourisme durable, afin que vous preniez vos décisions en connaissance de cause.

« Nous voulons partager avec tous les professionnels du tourisme, les données scientifiques d’observation de la terre permettant de mieux comprendre l’évolution du climat et la nécessité d’adaptation, » a commenté Cathy Sahuc, le cofondatrice de Murmuration – Flockeo.

Et ce ne sont pas les professionnels de la montagne qui diront le contraire, au regard de l’hiver présent et ceux passés.

A lire : Tourisme durable : Une notation des destinations !

Nous nous évertuerons chaque mois ou trimestre de donner la parole à des experts pour commenter un sujet d’actualité ou de fonds, pour accompagner les données de Murmuration.

Pour notre premier exercice et alors que la France organisera en 2030, les Jeux Olympiques d’hiver, nous nous sommes attardés sur l’enneigement de nos stations dans les prochaines décennies.

Nous regardons l’évolution du nombre de jours avec plus de 30 cm de neige naturelle, dans les différents massifs français. Et nous donnerons la parole à Remy Knafou, géographe, chercheur et auteur du libre Réinventer (Vraiment) Le Tourisme – En Finir Avec Les Hypocrisies Du Tourisme Durable.

Pour les prochains dossiers, n’hésitez pas à nous soumettre vos propositions de sujets, en commentaire !

Brand News

L'actualité des trophées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.