🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Nouvelle-Aquitaine : journée sur les enjeux climatiques dans le tourisme

Le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et l'ADEME Nouvelle-Aquitaine organiseront le 15 février 2024, une journée de réflexion et d’échanges sur les enjeux climatiques du secteur du tourisme.


De Céline EYMERY
Publié le mardi, Fév 06
02/06/2024
Publié par Céline EYMERY
Rédactrice en chef - TourMaG.com VoyagesResponsables.com
Le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et l’ADEME Nouvelle-Aquitaine organisent une journée pour répondre aux enjeux climatiques du secteur du tourisme

Légende Image

Le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et l’ADEME Nouvelle-Aquitaine en lien avec l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A) organiseront le 15 février 2024 une journée dédiée aux enjeux climatiques.

200 acteurs du tourisme sont attendus. Cette journée proposera aux entreprises du secteur touristique de Nouvelle-Aquitaine des tables rondes, keynote ou encore des pitchs.

A lire aussi : Tourisme durable : séjours bas-carbone en Nouvelle-Aquitaine

Les intervenants évoqueront diverses thématiques telles que l’adaptation aux changements climatiques, la gestion optimisée des ressources, l’innovation ou encore les dispositifs d’accompagnement et de financement. Une quinzaine d’intervenants dont des clusters, des fédérations, mais également des ETI et PME vont partager leurs témoignages et retours d’expérience. Toute la programmation de l’événement est disponible sur ce lien.

La première présentation physique des 8 entreprises lauréates du programme d’accélération « Transition environnementale » annoncé en novembre dernier, comprenant BoatOn, Genial, Best Itinerary, La Bulle Verte, Les Sentiers de la Mer, We Go GreenR, Loopi et The Family Van, constituera également l’un des moments forts de cette journée.

L’après-midi sera dédié à des rendez-vous business qualifiés de 20 minutes entre des acteurs du tourisme (territoires, entreprises…) et des offreurs de solutions (mobilité, énergie…). Ces rencontres seront organisées via une plateforme permettant de sélectionner son rendez-vous et de suivre ses demandes.

Inscriptions à la journée dédiée aux enjeux climatiques

Jeudi 15 février 2024 de 9h à 17h à La Cité du Vin
134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux.
Accès gratuit sur inscription, en cliquant ici.

Brand News

L'actualité des trophées

Publié par Céline EYMERY
Rédactrice en chef - TourMaG.com VoyagesResponsables.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.