Kappa Club a récemment célébré son dixième anniversaire. Durant cette décennie, l’entreprise s’est concentrée sur l’innovation pour fournir des expériences de voyage qui visent à être “immersives, authentiques et respectueuses de l’environnement”.
L’objectif est de faciliter les interactions entre les populations locales et les voyageurs, favorisant ainsi l’échange culturel tout en offrant les avantages d’un club tout inclus.
Les actions environnementales de Kappa Club
Concernant son engagement environnemental pour le tourisme durable, Kappa Club a été le premier club à recevoir la certification d’ATR (Agir pour un tourisme responsable) en 2019, soulignant son engagement en faveur de l’écotourisme.
Parmi ses initiatives, la réduction significative de l’utilisation de plastique à usage unique est mise en avant, avec l’adoption de gourdes et de verres réutilisables, ainsi que l’installation de fontaines à eau.
De plus, un système de gestion responsable des eaux usées est développé, avec 80 % des hôtels partenaires traitant et recyclant leurs eaux, y compris pour l’irrigation. Kappa Club s’assure également que les hôtels partenaires suivent des pratiques écologiques, en les accompagnant dans leur transition écologique.
Tourisme éducatif et solidaire
Au sein des Kappa Club, les vacanciers sont initiés aux contextes socioéconomiques et écologiques des lieux qu’ils visitent. Cette approche encourage les voyageurs à s’engager au-delà des limites des infrastructures hôtelières, en s’intégrant dans le milieu local, transformant ainsi l’expérience traditionnelle du club en une démarche éducative et solidaire.
Par exemple, au Mexique, en collaboration avec la Fondation « Contando con un amigo », les vacanciers participent activement au quotidien d’une école locale, en aidant à l’organisation, à l’entretien et au nettoyage des locaux, ainsi qu’à l’accompagnement des enfants durant les repas.
Les activités proposées varient en fonction des destinations et incluent des initiatives telles que des opérations de nettoyage des plages ou des visites dans des villages traditionnels et chez des artisans, contribuant ainsi au soutien de l’économie locale.
Chaque séjour au Kappa Club se présente donc comme une “occasion d’élargir ses horizons”, permettant aux voyageurs de ne pas seulement explorer de nouveaux lieux mais également d’acquérir des connaissances, de partager et de participer à des actions bénéfiques. Ces expériences sont conçues pour être accessibles à tous, favorisant ainsi l’engagement de chaque membre de la famille. Kappa Club joue ainsi un rôle dans la formation de citoyens du monde conscients et respectueux de la diversité culturelle et environnementale.
0 commentaires