Le concept La Bulle Verte lancée par Millésime Privé et GreenSpot, tisse sa toile sur le territoire.
Désormais, 32 Bulles Vertes sont implantées en France, essentiellement en Gironde, Charente, Champagne ainsi que deux implantations dans le Gard et le Vaucluse.
Conçue comme une éco-station de services, chaque bulle verte propose un ou plusieurs itinéraires à la découverte d’un site touristique, d’un territoire, d’une commune ou encore d’un domaine viticole.
Les visiteurs suivent un parcours comprenant des points d’intérêts, en se déplaçant à l’aide de moyens de transport « bas carbone : vélo électrique, trottinette électrique tout-terrain, vélo cargo, véhicule électrique de type méhari, etc.
En février, la Route des vins Graves et Sauternes a ouvert ses premières bulles vertes. Le parcours bas carbone relie neuf châteaux : château Carbonnieux à Léognan, les domaines de la Parrhèsia (château Couloumey et château Le Tuquet) à Beautiran, château Larrivet Haut-Brion à Cadaujac, château Léognan, château de Portets, château de Cérons, château Doisy Daëne à Barsac, château Guiraud à Sauternes et château Sigalas Rabaud à Bommes.
Doubler le nombre de bulles vertes en 2024
« Ce type de partenariat permet de mettre en tourisme un territoire et de fédérer plusieurs acteurs locaux autour du concept de Bulle verte. En Champagne, où nous comptons 5 Bulles Vertes nous avons travaillé avec avec l’Office de tourisme Epernay en Champagne. Nous pouvons proposer des séjours et des packages à travers notre casquette de réceptif (Millésime Privé ndlr)« , explique Cyrielle Nau CEO de La Bulle Verte.
Cette dernière souhaite doubler le nombre de bulles vertes en 2024 pour atteindre 64 sites.
Dans le viseur de nouveaux territoires notamment : la Vallée du Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Dans les cartons également, le développement du concept avec l’hôtellerie de plein air : « Nous sommes en phase d’étude de marché, mais notre concept pourrait très bien s’adapter à cette typologie d’hébergements ».
Le Roi Charles III découvre La Bulle Verte à Bordeaux
Lauréate des Césars du voyage responsable en 2022 et de plusieurs prix régionaux*, La Bulle Verte a eu aussi les honneurs du Roi Charles III qui a pu découvrir le concept de « l’exploration tranquille » dans le cadre de l’évènement Great à Bordeaux organisé, lors de sa visite d’Etat en France en septembre dernier.
Enfin, l’équipe aimerait mettre à profit son expérience de séjours « bas carbone » pour créer des stations d’intermodalités qui permettraient de réserver un vélo, un scooter ou un véhicule électrique dans des lieux stratégiques comme les abords des gares par exemple.
« Ce dossier avance, nous travaillons sur les financements. C’est un sujet important pour nous. L’objectif serait de proposer une première expérimentation en 2025. » annonce Cyrielle Nau.
*L’Office de Tourisme Epernay est lauréat des Trophées Champenois dans la catégorie « Démarche écoresponsable » !
La Bulle Verte lauréat du « Best of Wine Tourism » dans la catégorie “Valorisation oenotouristiques des pratiques environnementales”
0 commentaires