🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Vaolo va référencer des hébergements en Corse Orientale

Vaolo signe un partenariat avec Ecotourisme Corse Orientale pour un tourisme plus durable

Les voyageurs en quête d'un tourisme plus durable et authentique en Corse seront ravis d'apprendre le partenariat entre Vaolo et Ecotourisme Corse Orientale. Un rapprochement qui va mettre en lumière 21 hébergements et 54 expériences sur l'Île de Beauté.


De Romain POMMIER
Publié le jeudi, Nov 02
11/02/2023
Vaolo signe un partenariat avec Ecotourisme Corse Orientale pour un tourisme plus durable - Crédit photo : Compte Facebook @ecotourismecorseorientale

Légende Image

Après une saison estivale loin des attentes des professionnels du tourisme en Corse, Vaolo annonce un partenariat pour offrir plus de visibilité aux établissements touristiques engagés de la Corse Orientale.

La plateforme de réservation d’hébergements et d’expériences de voyage hors sentiers battus a signé un partenariat avec Ecotourisme Corse Orientale.

Le réseau recense 65 acteurs du territoire engagés pour limiter l’impact des activités touristiques sur l’environnement, promouvoir la culture corse et favoriser la rencontre entre visiteurs et habitants locaux.

La charte d’Ecotourisme Corse Orientale est en quelque sorte un plaidoyer pour un tourisme plus durable et respectueux.

Vaolo et le réseau Ecotourisme Corse Orientale : Quelles conséquences pour les voyageurs ?

Parmi les adhérents, nous retrouvons des campings, des gites, mais aussi des artisans ou encore des restaurateurs et tout un tas d’expériences pour vivre l’Île de Beauté différemment.

Avec ce partenariat, Vaolo va référencer 21 hébergements et 54 expériences du réseau d’Ecotourisme Corse Orientale.

Autant d’activités touristiques qui pourront être réservées par les visiteurs de la plateforme.

« La Corse a souffert d’une baisse de fréquentation cette année, la Corse Orientale redouble d’efforts pour apporter de la visibilité en France et à l’international à ses adhérents pour leur garantir une meilleure saison, c’est une excellente nouvelle, » se félicite Mélanie Mambré, la directrice du développement en Europe de Vaolo.

A lire : De Vaovert à Vaolo, la sérénité retrouvée de Mélanie Mambré

Pour les voyageurs, il sera dorénavant possible de réserver un séjour slow travel de 2 nuits et 3 jours chez un adhérent du réseau Ecotourisme Corse Orientale, avec une activité associée.

Ils pourront aussi effectuer la même démarche sur le site du réseau, grâce à un widget assuré par Vaolo.

Outre le patrimoine naturel, les adeptes d’un tourisme plus authentique seront invités à rencontrer des habitants et les passionnés de cette partie de l’Île de Beauté.

« Vaolo remet 100% des profits aux prestataires pour qui la plateforme est entièrement gratuite et propose une contribution volontaire de la part des voyageurs pour soutenir sa mission, » explique la responsable.

Qu’est ce que « Ecotourisme Corse Orientale » ?

Ecotourisme Corse Orientale est un réseau d’acteurs engagés sur son territoire.

Des professionnels du tourisme signataires d’une charte qui repose sur divers engagements, comme la mise en valeur du territoireson patrimoine naturel, culturel, historique et ses savoir-faire.

Les signataires s’engagent alors à transmettre son savoir ou mettre à disposition de la documentation relative à l’environnement local, tout en veillant à promouvoir des activités en lien avec la culture corse et le patrimoine local.

En plus d’une politique d’achat responsable, autour de produits naturels et éco-labellisés, les adhérents sont appelés à réduire leur production de déchets et préserver la ressource en eau.

A lire : Tarif bas-carbone : Et si le tourisme faisait sa révolution verte ?

D’autres points de vigilance existent, mais l’engagement doit aussi se transmettre aux voyageurs. Les acteurs sont poussés à sensibiliser la clientèle aux éco-gestes et à s’engager pour un tourisme plus respectueux de l’environnement.

Il faut dire que la Corse n’est pas épargnée, comme le reste de la France, par le réchauffement climatique et ses conséquences.

En 2050, la température moyenne pourrait augmenter selon les secteurs entre 1,4 et 1,9 °C, comparativement à celle enregistrée durant la période 1976-2005, annonce Ouest-France.

Une région qui connaitra jusqu’à trois semaines de vagues de chaleur supplémentaires.

Brand News

L'actualité des trophées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Guatemala avec Quimbaya Latin America : authenticité et respect de l’environnement

Au cœur de l’Amérique centrale, le Guatemala dévoile un trésor naturel et culturel d’une richesse incomparable. Entre volcans, forêts et vestiges historiques, ce pays offre une palette d’expériences authentiques à celles et ceux qui viennent s’aventurer sur ses terres. Dans cette quête d’authenticité et de respect de l’environnement, Quimbaya Latin America vous offre des voyages uniques alliant découverte culturelle et préservation de la nature !

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.