🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

GreenGo affiche une hypercroissance en 2023

GreenGo a enregistré 10 000 clients en 2023

Dans une industrie touristique marquée par un niveau d'activité très dense, le voyage durable fait figure de bon élève, à commencer par GreenGO. Alors que la plateforme d’hébergement durable affichait une hypercroissance en 2023, elle se prépare à relever des défis ambitieux en 2024.


De Romain POMMIER
Publié le vendredi, Jan 12
01/12/2024
GreenGo a enregistré 10 000 clients en 2023

Légende Image

Le tourisme durable est de plus en plus une évidence pour les voyageurs, à défaut de l’être pour certains dirigeants de l’industrie.

Alors que la préoccupation climatique est élevée parmi les jeunes générations, avec pas moins de 79% des 18-34 ans considérant la situation comme très préoccupante à alarmante, le public semble faire évoluer ses pratiques.

Un changement dans les façons d’imaginer et consommer les vacances qui a profité à GreenGo.

En 2023, la plateforme d’hébergement durable a affiché une forme quasi arrogante.

Non seulement, la start-up vient d’atteindre la barre des 10 000 clients, lors du dernier exercice, mais le nombre de nuitées a tout simplement été multiplié par 3, comparativement à 2022.

🌿 CANDIDATEZ AUX TROPHEES DU VOYAGE RESPONSABLE 🌿

Ainsi, les équipes de Guillaume Jouffre ont enregistré près de 55 000 nuitées rien que sur l’année dernière.

D’excellents résultats qui en appellent d’autres.

GreenGo « nous avons bien performé, à budget marketing constant »

« Ce fut une excellente année pour GreenGo, nous avons bien performé, à budget marketing constant.

Cette performance signifie que le tourisme durable s’ancre dans l’imaginaire des voyageurs, c’est une performance qui révèle quelque chose à l’échelle du secteur, » imagine avec un sourire au coin des lèvres, le cofondateur de l’entreprise.

A lire : GreenGo en pleine croissance : « nous tenons notre business plan »

Si certains appellent à ne plus parler de tourisme durable, une chose est sûre, l’exercice précédent a vu naître de nombreux acteurs souhaitant faire bouger les lignes de l’industrie, notamment en retravaillant les images véhiculées par le voyage.

Le tourisme se doit d’être plus durable et nombreux sont ceux à l’avoir compris, surtout du côté des hébergeurs.

Ainsi, GreenGo recense plus de 8 000 hébergements éco-responsables, affichant une note moyenne de 4,8 sur 5.

« Nous avons quasiment multiplié par 2 l’offre, tout en conservant une satisfaction client excellente.

Nous sommes même sur TrustPilot, la première entreprise dans la catégorie Hébergements & logements de vacances, c’est très positif, » note Guillaume Jouffre.

Autant de motifs de satisfaction qui sont à mettre au regard, du travail effectué par les équipes.

L’année 2023 aura été marquée non seulement par la signature d’un partenariat avec la SNCF, mais aussi par la création d’un comparateur carbone, afin de choisir en pleine conscience son moyen de locomotion, puis le développement de l’offre de formation à destination des hébergeurs et pour finir la vente de coffrets cadeaux.

GreenGo : Une levée de fonds pour accélérer !

Une nouvelle activité nouvelle qui semble avoir porté ses fruits, avec plusieurs centaines de box vendues, en l’espace d’un mois seulement.

A lire : Greengo se lance dans… les coffrets cadeaux

La start-up n’avait pas seulement des ambitions économiques sur ce lancement, l’enjeu était surtout de se faire un nom et d’accroitre la notoriété de la marque en sortant de la seule communication digitale.

« C’est un canal d’acquisition, de notoriété, de sensibilisation pour nous, mais il n’est pas question de se battre et de challenger Smartbox et Wonderbox, nous ne sommes pas un spécialiste des coffrets bien sûr, » recadre le cofondateur de GreenGo.

Si tous les signaux sont au vert, la jeune pousse ne veut pas pour autant se reposer sur ses lauriers.

2024 ne sera pas seulement l’année de la confirmation, elle doit être plutôt celle de l’envol, afin de se positionner comme la référence tourisme durable auprès des voyageurs en France.

« Nous devons encore accélérer.

C’est pour cela, que nous allons repartir sur un nouveau cycle de levée de fonds, pour développer la plateforme. Nous allons devoir investir sur la technologie et le marketing« .

L’opération, qui devrait être finalisée dans les prochaines semaines, permettra aussi de pouvoir aussi développer de nouveaux produits orientés vers le voyage bas carbone.

GreenGo : « La croissance n’est pas notre obsession »

Alors que tout va pour le mieux dans les bureaux de Saint-Ouen, est-ce bien en accord avec ses valeurs de se réjouir d’une croissance exponentielle, alors même que l’entreprise promeut un voyage décroissant, du moins au niveau des émissions carbone ?

A lire : Tourisme : Le secteur doit apprendre à se passer de… l’avion !

« L’idée n’est pas de faire de la croissance à tout prix, ce n’est pas notre obsession.

Celle-ci se trouve plutôt dans l’intensité carbone des séjours de nos voyageurs. Bonne nouvelle elle est nettement inférieure à la moyenne nationale, ce qui nous rend heureux.

Moins de 1% de nos clients prennent l’avion.

Après une entreprise ne peut avoir un impact qu’en étant pérenne, donc la croissance est le moyen de trouver la rentabilité pour in fine faire bouger les choses dans le voyage, » conclut un Guillaume Jouffre déjà tourné dans les démarches pour finaliser une levée de fonds qui aura valeur de curseur pour les ambitions à venir de l’entreprise.

Brand News

L'actualité des trophées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.