Pour les retardataires ou ceux qui n’ont pas d’idées cadeaux de Noël, Greengo a pensé à vous.
La plateforme d’hébergement durable se lance dans une nouvelle aventure en créant des coffrets cadeaux à son image. Pendant 8 mois les équipes de la start-up on planché sur le sujet, afin de concocter différentes gammes, mais surtout sélectionner des séjours écoresponsables.
Et après ce gros travail de recherche, Greengo propose dans les magasins Cora et Auchan, 12 coffrets cadeaux.
A l’image de ce que propose Smartbox ou Wonderbox, les voyageurs ou les chanceux bénéficiaires du cadeau pourront choisir un séjour parmi une offre de pléthorique voyages durables Greengo.
Les boites sont également disponibles à la commande sur le site de Nature et Découvertes, de la FNAC et Boulanger.
Greengo veut rendre le voyage responsable accessible à tous
De 79 euros à 249 euros, il y en aura pour tous les budgets.
Le coffret le plus abordable propose une nuit dans un logement écoresponsable, quand d’autres permettent de dormir dans des lieux insolites ou des chambres d’hôtes, mais encore de vivre des séjours nature.
« L’année dernièr, nous avons fait beaucoup de ventes de cartes cadeaux à l’échelle de Greengo, nous nous sommes dit qu’il fallait travailler plus sur ce genre de produits.
Puis nous nous sommes aperçus que nous avions 3 fois plus d’offres que les autres coffrets existant sur le marché, » nous explique Guillaume Jouffre, le cofondateur de la plateforme.
Le coffret est utilisable sur une sélection de plus de 6 000 séjours notés 4,8/5 en moyenne et valable 3 ans à partir de la date d’achat.
Il offre un large éventail de logements, entre 3 000 et 8 000 choix possibles, selon la gamme. Le coffret est utilisable sur une sélection séjours notés à 4,8/5 par les voyageurs de la plateforme et valable 3 ans à partir de la date d’achat.
« Après avoir réfléchi sur ce que nous pourrions faire pour les cadeaux de Noël, nous nous sommes dit qu’il y avait un coup à jouer.
Les coffrets sont une opportunité pour nous de toucher une cible que nous ne touchions pas et accroître notre notoriété, » poursuit le PDG.
Pour rappel, Greengo est un opérateur qui propose en ligne une sélection de logements écoresponsables. Un concours de Booking ou Airbnb, mais en plus vertueux.
A lire sur Guillaume Jouffre : Le jury des Trophées du voyage responsable 2024 est…
Greengo : Les coffrets sont disponibles chez Auchan, Nature et Découvertes et Cora
La start-up nourrit sur ce produit de grandes ambitions, tout en gardant son facteur différenciant à savoir un tourisme plus durable et éthique.
En tant qu’entreprise à mission, porteuse de valeurs fortes, l’aventure des coffrets cadeaux n’a pas été simple à aborder.
« Nous avons réfléchi à l’impact, qui n’est que de quelques grammes de CO2 par article, puis nous avons un guide du voyageur bas carbone, nous orientons vers une consommation plus écologique.
Puis nous avons commencé à travailler dessus en mai dernier et engagé les premières discussions avec les distributeurs en juillet.
Les coffrets sont disponibles dans 10 magasins Cora et 20 Auchan, et sur des sites internet de grands distributeurs, » se félicite le cofondateur de Greengo.
De belles choses ont été faites en très peu de temps, technologiquement la start-up s’est rendu compte que vendre ce genre de produit dans la grande distribution n’était pas si facile.
Elle a profité de l’occasion pour refondre son expérience digitale autour des cartes et coffrets cadeaux pour proposer ce qui se fait de mieux « sur l’expérience achat. »
Si les ambitions sont élevées, en espérant écouler quelques centaines de boîtes, l’humilité est toujours de mise pour Guillaume Jouffre.
« Le printemps sera surprenant du côté de Greengo«
« Nous sommes dans une phase pilote, nous allons faire quelques animations en magasin, ce qui est totalement nouveau pour nous. Nous testons.
C’est un fort investissement financier et en ressources humaines, de temps notamment les échanges avec MPO France, le concepteur du produit. Nous n’anticipons pas un retour sur investissement à court terme, c’est un investissement marketing sur le long terme, » estime le cofondateur de Greengo.
A lire : GreenGo en pleine croissance : « nous tenons notre business plan »
Les coffrets ont vocation à non seulement accroître la notoriété de l’entreprise, mais aussi décupler l’acquisition de clients en dehors même de sa communauté.
L’enjeu n’est pas de devenir un leader des coffrets cadeaux, mais bien du tourisme durable.
A l’avenir le produit pourrait évoluer, avec une offre de transport, mais le prochain enjeu de taille sera de finaliser une nouvelle levée de fonds, pour un acteur qui sort d’un excellent exercice, avec plusieurs millions d’euros de volume d’affaires.
« Le printemps sera surprenant du côté de Greengo, » donne rendez-vous Guillaume Jouffre.
0 commentaires