🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Greengo se lance dans… les coffrets cadeaux

Greengo propose des coffrets cadeaux écoresponsables

Greengo enchaîne les aventures en se lançant dans la vente de coffrets voyages en grande surface. Tout en conservant son ADN, la start-up propose une sélection de voyages écoresponsables. Entretien avec Guillaume Jouffre, le cofondateur de Greengo.


De Romain POMMIER
Publié le vendredi, Déc 08
12/08/2023
Greengo propose des coffrets cadeaux éco-responsables - Crédit photo : Greengo

Légende Image

Pour les retardataires ou ceux qui n’ont pas d’idées cadeaux de Noël, Greengo a pensé à vous.

La plateforme d’hébergement durable se lance dans une nouvelle aventure en créant des coffrets cadeaux à son image. Pendant 8 mois les équipes de la start-up on planché sur le sujet, afin de concocter différentes gammes, mais surtout sélectionner des séjours écoresponsables.

Et après ce gros travail de recherche, Greengo propose dans les magasins Cora et Auchan, 12 coffrets cadeaux.

A l’image de ce que propose Smartbox ou Wonderbox, les voyageurs ou les chanceux bénéficiaires du cadeau pourront choisir un séjour parmi une offre de pléthorique voyages durables Greengo.

Les boites sont également disponibles à la commande sur le site de Nature et Découvertes, de la FNAC et Boulanger.

Greengo veut rendre le voyage responsable accessible à tous

De 79 euros à 249 euros, il y en aura pour tous les budgets.

Le coffret le plus abordable propose une nuit dans un logement écoresponsable, quand d’autres permettent de dormir dans des lieux insolites ou des chambres d’hôtes, mais encore de vivre des séjours nature.

« L’année dernièr, nous avons fait beaucoup de ventes de cartes cadeaux à l’échelle de Greengo, nous nous sommes dit qu’il fallait travailler plus sur ce genre de produits.

Puis nous nous sommes aperçus que nous avions 3 fois plus d’offres que les autres coffrets existant sur le marché, » nous explique Guillaume Jouffre, le cofondateur de la plateforme.

Le coffret est utilisable sur une sélection de plus de 6 000 séjours notés 4,8/5 en moyenne et valable 3 ans à partir de la date d’achat.

Il offre un large éventail de logements, entre 3 000 et 8 000 choix possibles, selon la gamme. Le coffret est utilisable sur une sélection séjours notés à 4,8/5 par les voyageurs de la plateforme et valable 3 ans à partir de la date d’achat.

« Après avoir réfléchi sur ce que nous pourrions faire pour les cadeaux de Noël, nous nous sommes dit qu’il y avait un coup à jouer.

Les coffrets sont une opportunité pour nous de toucher une cible que nous ne touchions pas et accroître notre notoriété, » poursuit le PDG.

Pour rappel, Greengo est un opérateur qui propose en ligne une sélection de logements écoresponsables. Un concours de Booking ou Airbnb, mais en plus vertueux.

A lire sur Guillaume Jouffre : Le jury des Trophées du voyage responsable 2024 est…

Greengo : Les coffrets sont disponibles chez Auchan, Nature et Découvertes et Cora

La start-up nourrit sur ce produit de grandes ambitions, tout en gardant son facteur différenciant à savoir un tourisme plus durable et éthique.

En tant qu’entreprise à mission, porteuse de valeurs fortes, l’aventure des coffrets cadeaux n’a pas été simple à aborder.

« Nous avons réfléchi à l’impact, qui n’est que de quelques grammes de CO2 par article, puis nous avons un guide du voyageur bas carbone, nous orientons vers une consommation plus écologique.

Puis nous avons commencé à travailler dessus en mai dernier et engagé les premières discussions avec les distributeurs en juillet.

Les coffrets sont disponibles dans 10 magasins Cora et 20 Auchan, et sur des sites internet de grands distributeurs, » se félicite le cofondateur de Greengo.

De belles choses ont été faites en très peu de temps, technologiquement la start-up s’est rendu compte que vendre ce genre de produit dans la grande distribution n’était pas si facile.

Elle a profité de l’occasion pour refondre son expérience digitale autour des cartes et coffrets cadeaux pour proposer ce qui se fait de mieux « sur l’expérience achat. »

Si les ambitions sont élevées, en espérant écouler quelques centaines de boîtes, l’humilité est toujours de mise pour Guillaume Jouffre.

« Le printemps sera surprenant du côté de Greengo« 

« Nous sommes dans une phase pilote, nous allons faire quelques animations en magasin, ce qui est totalement nouveau pour nous. Nous testons.

C’est un fort investissement financier et en ressources humaines, de temps notamment les échanges avec MPO France, le concepteur du produit. Nous n’anticipons pas un retour sur investissement à court terme, c’est un investissement marketing sur le long terme, » estime le cofondateur de Greengo.

A lire : GreenGo en pleine croissance : « nous tenons notre business plan »

Les coffrets ont vocation à non seulement accroître la notoriété de l’entreprise, mais aussi décupler l’acquisition de clients en dehors même de sa communauté.

L’enjeu n’est pas de devenir un leader des coffrets cadeaux, mais bien du tourisme durable.

A l’avenir le produit pourrait évoluer, avec une offre de transport, mais le prochain enjeu de taille sera de finaliser une nouvelle levée de fonds, pour un acteur qui sort d’un excellent exercice, avec plusieurs millions d’euros de volume d’affaires.

« Le printemps sera surprenant du côté de Greengo, » donne rendez-vous Guillaume Jouffre.

Les coffrets cadeaux de Greengo sont disponibles sur le site de Nature et Découvertes - Capture écran

Brand News

L'actualité des trophées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.