Hier, sur le réseau social professionnel LinkedIn, Anne Chéné, fondatrice et CEO de la start-up Ethik & trips annonçait son placement en liquidation.
D’abord connue sous le nom de Ethik Hotels, la plateforme de recherche dédiée aux hébergements durables avait fait évoluer son concept au printemps dernier.
Pour l’occasion, nous l’avions interviewé sur le positionnement et les ambitions de l’entreprise.
Malgré la mise en place d’une offre dédiée aux entreprises et au business travel et un partenariat avec le cabinet de conseil en RSE ECO ONE, la jeune pousse n’aura pas survécu à l’attente d’une levée de fonds.
« J’ai déployée cette année une énergie folle à développer le chiffre d’affaires d’Ethik & Trips, indique Anne Chéné sur LinkedIn, pour répondre aux attentes des investisseurs, et la visibilité de nos partenaires », évoquant différents partenaires et entreprises ayant répondu présentes, comme L’Oréal ou Orange par exemple.
Malgré un premier trimestre de plus de 300 00 € de chiffre d’affaires, l’entrepreneuse et son équipe n’auront pas trouvé d’investisseur pour donner un peu d’air à la start-up et la faire passer le cap supérieur.
« J’ai une pensée pour les membres de l’équipe, nos partenaires hébergeurs, nos clients entreprises, nos partenaires freelances, nos actionnaires et membre du board sans qui cette aventure n’aurait pas eu la même saveur ni les mêmes résultats » conclue-t-elle.
Nous aussi, nous avons une pensée pour eux, et pour cette entreprise du tourisme durable qui s’arrête. Le concept était prometteur, et le tourisme durable avait bien besoin d’un acteur supplémentaire, pour le faire vivre.
On espère qu’Anne Chéné et ses équipes ne vont pas abandonner le secteur, et rebondir rapidement.
Bon vent à eux !
0 commentaires