🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

La start-up Ethik & trips, c’est terminé !

start-up hébergement durable

Anne Chene, fondatrice d'Ethik & trips, annonçait hier la fin de l'aventure pour la start-up de tourisme durable.


De Juliette Pic
Publié le mercredi, Sep 27
09/27/2023
Ethik and trips est en liquidation

Légende Image

Hier, sur le réseau social professionnel LinkedIn, Anne Chéné, fondatrice et CEO de la start-up Ethik & trips annonçait son placement en liquidation.

D’abord connue sous le nom de Ethik Hotels, la plateforme de recherche dédiée aux hébergements durables avait fait évoluer son concept au printemps dernier.

Pour l’occasion, nous l’avions interviewé sur le positionnement et les ambitions de l’entreprise.

Malgré la mise en place d’une offre dédiée aux entreprises et au business travel et un partenariat avec le cabinet de conseil en RSE ECO ONE, la jeune pousse n’aura pas survécu à l’attente d’une levée de fonds.

« J’ai déployée cette année une énergie folle à développer le chiffre d’affaires d’Ethik & Trips, indique Anne Chéné sur LinkedIn, pour répondre aux attentes des investisseurs, et la visibilité de nos partenaires », évoquant différents partenaires et entreprises ayant répondu présentes, comme L’Oréal ou Orange par exemple.

Malgré un premier trimestre de plus de 300 00 € de chiffre d’affaires, l’entrepreneuse et son équipe n’auront pas trouvé d’investisseur pour donner un peu d’air à la start-up et la faire passer le cap supérieur.

« J’ai une pensée pour les membres de l’équipe, nos partenaires hébergeurs, nos clients entreprises, nos partenaires freelances, nos actionnaires et membre du board sans qui cette aventure n’aurait pas eu la même saveur ni les mêmes résultats » conclue-t-elle.

Nous aussi, nous avons une pensée pour eux, et pour cette entreprise du tourisme durable qui s’arrête. Le concept était prometteur, et le tourisme durable avait bien besoin d’un acteur supplémentaire, pour le faire vivre.

On espère qu’Anne Chéné et ses équipes ne vont pas abandonner le secteur, et rebondir rapidement.

Bon vent à eux !

Brand News

L'actualité des trophées

Le jury des Trophées du voyage responsable 2024 est…

Le jury des Trophées du voyage responsable 2024 est…

Les trophées du voyage responsable sont de retour !  Ce concours, lancé par TourMaG l’an dernier a pour ambition de valoriser des projets écoresponsable dans le secteur du tourisme. L’idée : tout le monde a le droit de participer, car chacun peut à sa manière...

lire plus
Trophées du Voyage Responsable : les lauréats 2023

Trophées du Voyage Responsable : les lauréats 2023

Le jeudi 30 mars 2023, les lauréats des Trophées du Voyage Responsable, une cérémonie organisée par TourMaG en partenariat avec le Petit Futé, ont été honorés lors d'une soirée à Marseille, en parallèle de l'événement DITEX. Initiée il y a plus d'un an, cette...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Greengo se lance dans… les coffrets cadeaux

Greengo se lance dans… les coffrets cadeaux

Greengo enchaîne les aventures en se lançant dans la vente de coffrets voyages en grande surface. Tout en conservant son ADN, la start-up propose une sélection de voyages écoresponsables. Entretien avec Guillaume Jouffre, le cofondateur de Greengo.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Quimbaya Latin America renforce sa programmation 2024 vers un tourisme toujours plus vertueux et respectueux

Depuis plus de 36 ans Quimbaya Latin America s’est toujours engagé à respecter ses prestataires locaux, à les aider à se développer, à ne pas faire des voyages un mode de consommation mais des rencontres avec un pays, avec ses habitants, ses coutumes et modes de vie, toujours dans le respect de la nature et des hommes.

La programmation des Départs Garantis « Rendez-vous sur place » 2024 continue donc dans cet objectif qui est notre ADN. Plus que jamais, face aux attentes des voyageurs, face aux défis que nous lance notre planète et face aux différentes conjonctures, nous renforçons notre engagement de tourisme vertueux.

Actualités des trophées

Voyages Responsables by TourMaG lance les Trophées du Voyage Responsable 2024

C’est parti, les trophées du voyage responsable commencent le compte à rebours.
Ouverture des candidatures ce jour et jusqu’à la fin de l’année.
À vous de jouer !