LEKKO, l’accélérateur du tourisme durable basé à La Rochelle, s’adresse à toutes les entreprises qui créent des solutions novatrices dans le domaine du tourisme durable. Il regroupe aujourd’hui 20 entreprises.
Les trois dernières entreprises qui ont rejoint l’accélérateur sont :
– Watt & Boat qui propose notamment une offre de locations de bateaux électriques (avec accompagnement, au besoin, à la création d’une base nautique)
– SlotR qui est une plateforme éthique de réservation de locations saisonnières. Une solution qui exploite tout le potentiel de la blockchain et favorise une meilleure rétribution entre les acteurs (voyageurs, professionnels, propriétaires, collectivité).
– Drime est un outil basé sur l’IA, qui transforme simplement les textes en voix-off multilingues/sous-titrées et les photos en visuels animés.
L’objectif de 30 entreprises devrait être atteint mi 2024. Pour y parvenir LEKKO souhaite désormais se développer au niveau national pour faire bénéficier d’autres territoire « de l’ensemble des innovations « Tourisme Durable »« .
LEKKO est lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Plateformes d’appui à l’innovation et à l’expérimentation touristique » lancé par Atout France.
LEKKO organise les LEKKO’NECT
A noter que LEKKO a organisé le 8 décembre dans les locaux du Tribord Sailing Lab, les LEKKO’NECT.
Cet évènement, également accessible en ligne et en replay, est consacré à la thématique de l’eau et rassemble des représentants de collectivités, des acteurs touristiques et les différents partenaires, notamment : la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Rochelle Technopole, l’Université de La Rochelle, Excelia Group et Kedge.
LEKKO est une association créée en juin 2021. Les Membres Fondateurs sont Charentes Tourisme et VVF.
Des nouveaux partenariats
Fort d’une collaboration entre Charentes Tourisme, et VVF, LEKKO s’est efforcé d’intégrer l’écosystème local et national (ex : Wôo agence d’influence éthique) pour étoffer son offre d’accompagnement « des entreprises et accélère sur des partenariats pour développer sa visibilité sur le plan national (ex : le média Rustica). » indique un communiqué.
0 commentaires