🌿 Les trophées du Voyage Responsable 🌿— Candidatez pour les trophées du Voyage Responsable 2024   Déposez votre candidature

Accélérateur : LEKKO veut se déployer au national

L’objectif de 30 entreprises devrait être atteint mi 2024

L'accélérateur du tourisme durable basé à la Rochelle, LEKKO a pour objectif d'atteindre 30 entreprises mi-2024. Il souhaite également se développer au niveau national.


De Céline EYMERY
Publié le lundi, Déc 11
12/11/2023
Publié par Céline EYMERY
Rédactrice en chef - TourMaG.com VoyagesResponsables.com
LEKKO, l’accélérateur du tourisme durable basé à La Rochelle, permet de servir la performance et la transition des opérateurs touristiques et des territoires via des solutions concrètes - Photo Charentes Tourisme

Légende Image

LEKKO, l’accélérateur du tourisme durable basé à La Rochelle, s’adresse à toutes les entreprises qui créent des solutions novatrices dans le domaine du tourisme durable. Il regroupe aujourd’hui 20 entreprises.

Les trois dernières entreprises qui ont rejoint l’accélérateur sont :
– Watt & Boat qui propose notamment une offre de locations de bateaux électriques (avec accompagnement, au besoin, à la création d’une base nautique)

– SlotR qui est une plateforme éthique de réservation de locations saisonnières. Une solution qui exploite tout le potentiel de la blockchain et favorise une meilleure rétribution entre les acteurs (voyageurs, professionnels, propriétaires, collectivité).

Drime est un outil basé sur l’IA, qui transforme simplement les textes en voix-off multilingues/sous-titrées et les photos en visuels animés.

L’objectif de 30 entreprises devrait être atteint mi 2024. Pour y parvenir LEKKO souhaite désormais se développer au niveau national pour faire bénéficier d’autres territoire « de l’ensemble des innovations « Tourisme Durable »« .

LEKKO est lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Plateformes d’appui à l’innovation et à l’expérimentation touristique » lancé par Atout France.

LEKKO organise les LEKKO’NECT

A noter que LEKKO a organisé le 8 décembre dans les locaux du Tribord Sailing Lab, les LEKKO’NECT.

Cet évènement, également accessible en ligne et en replay, est consacré à la thématique de l’eau et rassemble des représentants de collectivités, des acteurs touristiques et les différents partenaires, notamment : la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Rochelle Technopole, l’Université de La Rochelle, Excelia Group et Kedge.

LEKKO est une association créée en juin 2021. Les Membres Fondateurs sont Charentes Tourisme et VVF.

Des nouveaux partenariats

Fort d’une collaboration entre Charentes Tourisme, et VVF, LEKKO s’est efforcé d’intégrer l’écosystème local et national (ex : Wôo agence d’influence éthique) pour étoffer son offre d’accompagnement « des entreprises et accélère sur des partenariats pour développer sa visibilité sur le plan national (ex : le média Rustica). » indique un communiqué.

Brand News

L'actualité des trophées

Publié par Céline EYMERY
Rédactrice en chef - TourMaG.com VoyagesResponsables.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Articles similaires

Le Panama, l’une des 3 seules destinations au bilan carbone négatif au monde !

Combinant des paysages à couper le souffle, une biodiversité variée et des initiatives innovantes en matière de conservation, le Panama offre aux voyageurs une expérience unique tout en leur permettant de limiter leur empreinte environnementale !

Après l’Equateur, c’est au Chili que Quimbaya Latin America obtient la certification officielle en faveur de la protection de l’environnement et la biodiversité du pays

C’est avec une grande fierté que l’équipe Quimbaya Latin America partage avec vous une autre nouvelle enthousiasmante ! Cette fois-ci c’est au Chili que nous avons obtenu le badge de l’engagement en faveur du tourisme durable ! Cette certification représente un pas de plus dans notre engagement envers un tourisme responsable en Amérique latine, soulignant nos actions concrètes pour réduire notre impact environnemental et contribuer positivement aux communautés que nous visitons.

Quimbaya Latin America et son bureau en Equateur obtiennent la certification durabilité « Q » de QUITO TOURISME

Après 5 ans de travail, main dans la main, avec QUITO TOURISME, nous venons de recevoir la certification « Q » TOURISME DURABLE, ce 8 décembre dernier !
Il s’agit d’un énorme accomplissement pour nous tous. Mais surtout d’un grand défi relevé grâce à un travail d’équipe et à nos convictions quant à notre rôle dans le futur du tourisme dans notre continent en matière de tourisme environnemental, social et inclusif.

Reprise des activités du département de tourisme éco-responsable, durable et solidaire de Quimbaya Latin America

Dans le cadre de la création de son DEPARTEMENT DE TOURISME ECO-RESPONSABLE, DURABLE et SOLIDAIRE démarrée en 2019, les équipes de QUIMBAYA LATIN AMERICA ont repris depuis l’année dernière, un par un, les projets de tourisme alternatif et régénératif dans les 11 pays où le DMC est présent depuis 36 ans.

Quimbaya Latin America veut en finir avec les bouteilles plastiques

À l’échelle mondiale, le plastique est devenu un fléau sur la planète, tuant la faune, obstruant les mers et remplissant les décharges pour les siècles à venir. Sans oublier leur impact écologique considérable, avec des chiffres effrayants !

Par exemple, la production d’une seule bouteille en plastique d’un litre nécessite environ 2 litres d’eau, ainsi qu’une grande quantité de pétrole et de charbon. Il est donc urgent d’agir !

Actualités des trophées

Trophées du Voyage Responsable, tout savoir sur les votes !

Les votes des Trophées du Voyage Responsable sont enfin arrivés. Retrouvez toutes les informations pour procéder à l’élection des grands gagnants.