Le métier d’agent de voyage se refait une jeunesse grâce au tourisme durable ! L’agence de voyage Happy Trek, spécialisé dans « les voyages d’aventure organisés dans une démarche éco-responsable » se diversifie.
Sa fondatrice Ludivine Truan veut désormais partager son expérience en la matière. Elle a imaginé la « Happy Travel Academy », et propose une formation en tourisme durable.
La formation de la Happy Travel Academy est la première formation de Travel Planner en tourisme durable certifiée Qualiopi.
« Mon ambition ? Contribuer à transformer notre façon de voyager avec des voyages plus authentiques, plus durables et plus éloignés du sur-tourisme. Ce qui passe aussi par la formation des créateurs de voyages de demain ! » explique Ludivine Truan.
Le travel planner, c’est un peu l’anglicisme derrière lequel se cache l’agent de voyage 2.0 : freelance ou salarié, il propose des séjours clés en main ou sur-mesure, mais toujours en incluant une partie expérientielle.
À partir des bases du métier, Ludivine Truan souhaite adapter l’offre en pratiquant un tourisme durable, éloigné du surtourisme et donnant du sens au voyage.
La formation tourisme durable de la Happy travel academy
C’est une formation professionnalisante d’une durée de 4 mois, 100 % digitale, avec des sessions individuels et des cours collectifs.
Les futurs travel planner seront formés à la création d’entreprise du tourisme, et notamment autour des réglementations du secteur (cours en marketing, en communication, en vente et en gestion d’entreprise).
Le plus : un module dédié au voyage responsable et à la promotion d’un tourisme durable.
Ludivine Truan ne sera pas seule aux manettes. L’équipe pédagogique comprend aussi une avocate spécialiste du tourisme, une community manager spécialisée dans le secteur du voyage, une photographe et d’une consultante en tourisme durable.
0 commentaires